L'ACCUEIL DE VOTRE ENFANT À BAYONNE

Crèche associative L'Arche de Noé

À la crèche L’arche de Noé, les enfants en situation de handicap ou de vulnérabilité sont prioritaires : un tiers des places leur est réservé.

Nombre de places

26

Jours d’ouverture

du lundi au vendredi

Horaires

8 h 00 – 18 h 30

Âge des enfants

10 semaines à 6 ans

Présentation de la structure

Les enfants en situation de handicap ou de vulnérabilité sont prioritaires (1/3 des places leur est consacré). Au sein de notre crèche, le handicap n’est pas un obstacle, mais un tremplin pour créer une dynamique positive et constructive dans l’accompagnement de tous les enfants. La crèche s’organise pour que l’accueil s’ajuste au mieux à chaque enfant et aux besoins de ses parents. Et c’est ainsi que chacun, tout simplement, quels que soient son rythme, son âge, ses besoins, ses difficultés, grandit au contact des autres…

Du fait de la mitoyenneté avec l’école maternelle Largenté et en fonction de la demande des familles, nous pouvons soutenir des projets individuels de scolarisation progressive, nous travaillons également ce partenariat avec d’autres écoles. Cette démarche de partenariat a pour objectif de faciliter la scolarisation des enfants en situation de handicap et de vulnérabilité.

Il est possible de prendre contact avec la directrice pour une visite de l’établissement.

 

Tarifs

Les parents sont tenus au paiement d’une participation mensuelle, par référence au barème national et aux modalités de calcul élaborées par la CNAF, dans le cadre du fonctionnement en PSU de l’établissement. Son montant varie en fonction des ressources et de la composition de la famille et correspond à un taux d’effort modulable en fonction du nombre d’enfants de la famille, dans les limites annuelles d’un plancher et d’un plafond.

BARÈME NATIONAL DES PARTICIPATIONS FAMILIALES

Nombre d'enfants

1234/5/6/7A partir de 8

Taux horaire base CAF

0,06 %

0,05 %

0,04 %

0,03 %

0,02 %

Si dans la famille, un des enfants est en situation de handicap, il convient de considérer cette charge supplémentaire en appliquant le taux d’effort immédiatement en dessous de celui auquel la famille peut prétendre.