Maison des associations
La Maison des associations a été aménagée sur le site de Glain. Cet équipement rassemble des espaces de tailles différentes, qui peuvent servir de salles de réunions, de lieux pour des activités culturelles et de loisirs.
Une salle de 1 000 m², modulable, accueille des spectacles, des réunions de grande envergure, des manifestations de tout type, à l’initiative des associations.
Elle est accessible depuis le pont du Génie par la nouvelle rue du Bastion Royal.
> Accéder à la vision street view de la maison des associations de Bayonne
Toute association, groupement ou organisme, bayonnais ou non, oeuvrant dans les domaines du loisir, de la culture ou de l'économie. Il suffit d'adresser une demande à Monsieur le Maire en indiquant la périodicité, ponctuelle ou annuelle, et l'objet de la location. Les salles sont à usage partagé et répondent à un règlement intérieur.
Six salles d'activités et de réunions et quatre bureaux
Chaque salle dispose d'un équipement de vidéoprojection, de tables et de chaises. Les capacités d'accueil de 20 à 60 personnes, varient en fonction des configurations souhaitées (réunions, conférences, activités).
- 2 salles de réunion ou d'activité d'une capacité de 40 m² chacune
- 2 salles de 31 m² et 27 m²
- 1 grande salle de 80 m² (modulables en 2 fois 40 m²)
- 1 salle de 74 m² spécifiquement réservée aux réunions
- 4 bureaux pour les permanences d'associations
Un espace polyvalent unique de 1 000 m²
L'espace Arnaud-Saez accueille les grands événements (assemblées générales, spectacles, expositions, débats, congrès, concours, réception). Sa superficie de 1 000 m² permet selon la configuration, d'accueillir jusqu'à 3 000 personnes debout et 800 assises. Il est modulable en 2/3, 1/3. Il propose également deux espaces bar et restauration.
Consultez le planning des salles de la Maison des associations
1. Écrire un courrier à M. le Maire à l'adresse suivante :
Mairie de Bayonne Hôtel de ville,
1 avenue Maréchal Leclerc
64109 Bayonne cedex - BP 60004
2. Remplir et renvoyer la demande de réservation
À noter que ces deux premiers points peuvent être faits simultanément : les demandes de réservation et autres documents sont disponibles à la Maison des associations.
3. Si la demande est acceptée, il vous sera demandé de venir signer une convention d'utilisation de la salle.
Vous êtes une assocation bayonnaise, vous pouvez bénéficier d'un service de domiciliation de votre siège social et/ou d'une boîte aux lettres (dans la limite du nombre de boîtes disponibles).
Votre demande se fait par courrier ou par mail, à l'attention de Monsieur le Maire. Une réponse vous est apportée par écrit après examen du dossier et un éventuel entretien préalable.