À l’occasion de l’arrivée de la troisième étape du Tour de France 2023 à Bayonne, Jean-René Etchegaray, maire de Bayonne et président de la Communauté d’Agglomération Pays Basque et Pierre-Yves Thouault, directeur adjoint du cyclisme chez Amaury Sport Organisation, en présence d’Antton Curutcharry, président de l’Office Public de la Langue basque, ont signé une convention de partenariat pour la valorisation et la mise en œuvre du bilinguisme français–basque. © Mathieu Prat 

Sport

Tour de France : Bayonne et ASO signent une convention sur l'usage du bilinguisme

Le 22 juin, Jean-René Etchegaray, maire de Bayonne et président de la Communauté Pays Basque et Pierre-Yves Thouault, directeur adjoint chez Amaury Sport Organisation, ont signé une convention de partenariat pour la mise en œuvre du bilinguisme français basque lors de la troisième étape du Tour de France 2023.

Publié le

Cette convention - une première pour les organisateurs, vise à conduire diverses actions pour valoriser, diffuser et faire rayonner la langue basque à travers cet événement sportif de portée internationale. La langue basque et le français se déclineront à l’oral lors de l’événement, ainsi que dans les supports d’information, de communication de la zone d’arrivée, du village du Tour et le long du parcours. 

Plus d'infos sur le Tour > page dédiée

> Télécharger l'Écho de la cité du 15 juin 2023