© Théo Cheval 

Exposition

Partez à la découverte de l'architecture et du patrimoine bayonnais au CIAP

Entre la Cathédrale et le Château-Vieux, Lapurdum, le Centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine de la Ville de Bayonne a ouvert ses portes au public vendredi 9 juillet. La visite est gratuite.

Publié le

Le Centre d'Interprétation d'Architecture et du Patrimoine a été inauguré jeudi 8 juilletet a ouvert ses portes au public le 9 juillet.

 Outil destiné à sensibiliser, informer et former tous les publics à l’architecture et au patrimoine, il propose un espace de rencontres et de découvertes de l’histoire de la ville et ses enjeux urbains, sur près de 227 m². Une cave gothique inscrite au titre des Monuments Historiques depuis 1998, datée du XIIIe et XIVe siècles promet un voyage au cœur de 2000 ans d’histoire de la cité.

Une création urbaine contemporaine en filiation avec le patrimoine historique

Le Centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine intègre l’opération de rénovation urbaine dit de l’ilot de la Monnaie, rue des Gouverneurs lancé en accord avec la Ville de Bayonne. Il est situé au 7 rue des Gouverneurs.

227 m² d’exposition  plongeront les visiteurs au cœur de l’histoire et du patrimoine de Bayonne.

Le Ciap, en pratique

Le Ciap Lapurdum, 7 rue des Gouverneurs

Ouverture le 9 juillet 2021

Horaires pour l’été : du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Entrée gratuite et visite libre.

Des visites commentées seront proposées dès le mois d’octobre ainsi que des visites spécifiques pour les publics scolaires.

 

Pour plus d'informations > Le Ciap