L'usage du vélo est particulièrement plébiscité en milieu urbain © Ville de Bayonne - Mathieu Prat 

Mobilités

Extension d'une piste cyclable avenue Duvergier de Hauranne

Afin de développer un mode déplacement alternatif à la voiture entre le centre-ville de Bayonne et la limite avec Saint-Pierre d’Irube, la Ville de Bayonne entreprend des travaux de création d’une piste cyclable bidirectionnelle en bord d'Adour, entre les giratoires de la Nautique et de Jupiter.

Publié le

Les travaux débuteront le 5 juillet pour se terminer fin septembre sur un premier tronçon de l’avenue Duvergier de Hauranne, entre les giratoires de la Nautique et de la Redoute.

Pendant cette période, les usagers circulant sur l’avenue Duvergier de Hauranne devront respecter un cédez-le-passage par rapport à ceux sortant de l’avenue de Cam de Prats, tandis que les mouvements directs de tourne-à-gauche en direction de l’avenue Cam-de-Prats ne seront pas autorisés pour les véhicules en provenance du centre-ville (demi-tour au giratoire de la Redoute). Ce dispositif pourra être maintenu définitivement si son fonctionnement donne satisfaction.

Durant le chantier, la circulation des véhicules sera maintenue en permanence sur l’avenue Duvergier-de-Hauranne, par alternat, selon les phases de chantier et les secteurs. Les travaux les plus gênant vis-à-vis de la circulation seront réalisés de nuits, essentiellement dans la première quinzaine de juillet, sur le tronçon compris entre le giratoire de la Nautique et la rue Poydenot.

Des réseaux aériens seront également enfouis sur certaines parties.

Les usagers sont invités à respecter la signalisation de chantier qui sera mise en place. L’accès aux propriétés riveraines sera assuré pendant toute la durée du chantier. Les services techniques municipaux et les entreprises, conscients de la gêne que ces travaux peuvent occasionner aux usagers et riverains, feront en sorte que la durée du chantier soit la plus courte possible.

Le second tronçon, compris entre les giratoires de la Redoute et de Jupiter, sera traité en 2022.