"Euskaraz Lan Egin" est une bourse qui finance des formations dites intensives qui permettent d’atteindre un niveau C1, soit de parler et écrire le basque couramment. © Office Public de la Langue Basque 

Emploi et formation

Une bourse d’aide à l’apprentissage de la langue basque

«  Euskaraz Lan Egin  » est une bourse qui finance des formations dites «  intensives  » sur plusieurs semaines ou plusieurs mois qui permettent d’atteindre un niveau C1, soit de parler et écrire le basque couramment.

Publié le

Ce dispositif correspond à une aide financière individuelle attribuée aux personnes qui souhaitent se former de manière intensive à la langue basque afin de devenir enseignant dans les écoles, collèges ou lycées, ainsi qu'aux porteurs d'un projet professionnel nécessitant la maitrise de la langue basque. Il est donc ouvert aux professeurs des écoles ou titulaires du second degré de l'enseignement public, ainsi qu'aux personnes qui remplissent les conditions pour le devenir. Les porteurs d'un projet professionnel en lien avec la langue basque devront montrer le bien-fondé de leur démarche pour bénéficier de l'aide. À travers ce dispositif, l'Office Public de la Langue Basque entend augmenter le nombre de professionnels bascophones dans des secteurs définis comme prioritaires.

La durée de la formation sera déterminée par le niveau initial du candidat et devra se dérouler entre le 1er septembre 2021 et le 31 août 2022. Elle pourra être dispensée au sein du territoire de la Communauté d'agglomération Pays Basque, ou au sein du territoire de la Communauté autonome d'Euskadi dans un centre agréé par le gouvernement basque. En fin de formation, les bénéficiaires passeront un examen de niveau C1. 

Date limite d'inscription en ligne > 15 juin 2021. 
Plus d'infos et formulaire d'inscription en ligne > mintzaira.fr

Découvrir le témoignage de bénéficiaires de la bourse "Euskaraz Lan Egin" (durée 3 minutes) > youtube.com