Philippe Albor à l'école Jules-Ferry © Ville de Bayonne - Trajectoires 

Enfance

Des petits spectacles dans les écoles pour remplacer Carnaval

En raison de la crise sanitaire, Carnaval et son lot de déambulations dans Bayonne n'aura pas lieu cette année. Pour compenser son absence, la direction Événementiel et animations de la Ville a proposé aux écoles bayonnaises, publiques et privées, de faire venir le spectacle à eux, dans les classes.

Publié le

Huit artistes locaux - musiciens, chanteurs, magiciens, conteurs ou circassiens, et une compagnie de théâtre se déplaceront ainsi de classe en classe et d'école en école du 1er au 5 février. Pour préserver la santé de tous, les intervenants, les directeurs d'écoles et les enseignants se sont mis d'accord sur la mise en place d'un protocole sanitaire strict. Dans ce cadre, les groupes scolaires, au nombre de 26, ont majoritairement répondu favorablement à la proposition de la Ville.

Une fois n'est pas coutume, les enfants ne sortiront donc pas déguisés en nombre en 2021 - ils le seront tout de même à l'école. Ils auront en revanche accès à l'émotion artistique, indispensable facteur de bien-être physique et mental.

Découvrir le reportage de RMC "Les artistes doivent se réinventer"