La nouvelle équipe de volontaires du Service civique entourée d'élus de la Ville de Bayonne © Ville de Bayonne 

Jeunesse

15 jeunes s’engagent pour l’intérêt général et le bien-vivre à Bayonne

La Ville de Bayonne accueille 15 jeunes volontaires âgés de 16 à 23 ans, pour une mission de service civique d’une durée de 8 mois. Cette nouvelle promotion, pour la majorité issue du territoire, mènera des missions d’intérêt général auprès de la population bayonnaise et plus spécifiquement des séniors, des jeunes enfants et des lycéens. Au programme : santé et bien-être, lien social et intergénérationnel, relations femme/homme, vivre-ensemble.

Publié le

À travers ce service civique, ils souhaitent découvrir la vie professionnelle, confirmer une orientation, apprendre et s'engager pour une cause. Composé de 15 jeunes, dont 12 issus du Pays Basque, la promotion 2024-2025 a été accueillie en mairie par Laurence Hardouin, adjointe à la Transition écologique, solidaire et citoyenne, et les
élus référents, le vendredi 8 novembre 2024. Ils sont âgés de 16 à 23 ans et ont été recrutés lors de la campagne menée par la Ville durant l'été.
8 d’entre eux sont Bayonnais, 4 viennent du Pays Basque ou des Landes, 3 viennent de différentes régions de France. Ils sont nombreux à avoir quitté le lycée récemment et cherchent à confirmer une orientation future. Leur service, débuté le 1er octobre 2024 par une semaine d’intégration, se poursuivra jusqu’en mai 2025. En équipe et reconnaissable grâce à leur tenue bleue estampillée «  service civique - Ville de Bayonne  », les jeunes effectueront des missions de sensibilisation et de médiation au service de la population bayonnaise.

Plus d'infos > Service civique