UNE POLITIQUE ACTIVE D'ACCÈS À LA CULTURE POUR TOUS

Gratuité et tarifs attractifs

La Ville de Bayonne attache une importance particulière à la définition des politiques tarifaires des activités culturelles.

Des tarifs accessibles à tous

La Ville de Bayonne attache une importance particulière à la définition des politiques tarifaires des activités culturelles. La carte Déclic, qui permet aux Bayonnaises et Bayonnais dont les revenus ne sont pas imposables de bénéficier de conditions particulières, n’est pas la seule action engagée par la Ville de Bayonne dans ce domaine. Elle propose, en effet, des tarifs attractifs accessibles à tous pour les programmations dont elle est directement en charge : Dimanches en musique, Festival international de chœurs Koruak, programmation de théâtre en langue basque… Il en est de même pour Lauga côté scène, saison organisée par la Ville de Bayonne et son Office de tourisme. Par ailleurs, la Ville de Bayonne incite les opérateurs culturels qu’elle soutient à proposer des tarifs les plus réduits possibles : Scène nationale, L’Atalante, Luna Negra, Magnéto, Musée basque et de l’Histoire de Bayonne…

La gratuité pour de nombreuses activités culturelles

La Ville de Bayonne propose la gratuité pour de nombreuses activités culturelles : DIDAM, Muséum d’histoire naturelle, festival Paseo, Médiathèque (adhésion gratuite pour les Bayonnaises et Bayonnais), Journées européennes du Patrimoine, Journées nationales de l’Architecture, Confluences, Semaine de la diversité, Pauses Patrimoine, Dantza Hirian…