LES COMPAGNIES ILLICITE BAYONNE ET BILAKA

Oldeak/plateforme chorégraphique

La “tradition contemporaine” est bien l’expression qui caractérise le mieux la démarche artistique et culturelle portée par la plateforme chorégraphique Oldeak, lancée par la Ville de Bayonne au printemps 2017. Au cœur de ce projet, deux compagnies aux talents avérés : Illicite Bayonne et Bilaka.

La plateforme chorégraphique Oldeak donne une nouvelle énergie à la danse. Curiosité, ouverture à des esthétiques diverses sans jamais renier les fondements traditionnels et académiques des registres qui sont les leurs ; tel est l’esprit qui anime les acteurs de la plateforme chorégraphique de Bayonne.

Au cœur du projet Oldeak, deux compagnies

  • Compagnie Illicite Bayonne. Compagnie de répertoire néoclassique, dirigée par Fábio Lopez, jeune chorégraphe qui développe son art dans plusieurs pays européens.
  • Bilaka. Compagnie de nouvelle danse basque dirigée par un collectif de quatre artistes, Bilaka produit des spectacles qui revisitent le patrimoine chorégraphique du Pays Basque.

Le studio de danse Oldeak

Le studio de danse Oldeak réalisé par la Communauté d' agglomération Pays Basque, au cœur de la Cité des arts, répond mieux que nul autre aux enjeux d’exigence artistique. Cette démarche singulière et ambitieuse porte la danse à une place essentielle pour le rayonnement culturel de Bayonne et du Pays Basque.

Renseignements
Compagnie Illicite Bayonne : 06 63 10 74 28 ou compagnie-illicite.com
Bilaka : 06 33 85 14 90 ou bilaka.com