L'Hôtel de Ville de Bayonne aux couleurs de la campagne de solidarité LGBT+ phobies © Ville de Bayonne 

Solidarité

Une campagne de lutte contre les LGBT+ phobies

Lundi 17 mai pour la journée mondiale de lutte contre les LGBT+ phobies, la Ville de Bayonne et les élus bayonnais participeront au rassemblement organisé par l'association Les Bascos sur la place de la Liberté à 18h. Du vendredi 14 mai au lundi 17 mai, la façade de l’Hôtel de ville sera éclairée aux couleurs du drapeau LGBT+.

Publié le

La Ville de Bayonne sera aux côtés des représentants de l’association Les Bascos lundi 17 mai à 18h pour un rassemblement contre les LGBT+ phobies. Ce rassemblement vise à informer et sensibiliser le public aux luttes contre l’homophobie, la transphobie et plus largement contre les LGBT+ phobies. À l'occasion, les résultats de l’enquête réalisée en ligne sur les actes LGBT phobies en Pays Basque seront diffusés par l’association Les Bascos. Pour manifester son soutien, la Ville éclairera la façade de l’Hôtel de ville aux couleurs du drapeau LGBT+ du vendredi 14 mai au soir au lundi 17 mai inclus.

Une campagne de soutien aux polonais(e)s victimes de discrimination, relayée par une pétition en ligne, a été engagée par les associations de défense des droits humains, dont les Bascos. En Pologne, le parti ultra-conservateur du PiS (Droit et Justice) cible en effet les personnes LGBTI* par le biais de campagnes haineuses. 

Plus d'infos > lesbascos.fr

*LGBTI : Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Transgenres, Intersexuels

Le soutien de la Ville aux personnes LGBTI s’inscrit dans le cadre de la Semaine de la diversité, débutée en mars à Bayonne et qui propose de nombreuses actions et manifestations tout au long de l’année.