L'exposition "Un certain Robert Doisneau"était présentée au DIDAM jusqu'au 20 février © Anouck Oliviero 

Exposition

Doisneau, passion photo

L'exposition consacrée à l’un des photographes les plus populaires du XXe siècle : Robert Doisneau, photographe humaniste et pionnier du photojournalisme français, a attiré plus de 15 000 visiteurs au DIDAM.

Publié le

Du 26 novembre au 20 février, l’exposition "Un certain Robert Doisneau" présentait 143 images de différents formats rassemblant les thèmes de prédilection du photographe : les rues de Paris bien sûr, les portraits d’enfants courant, jouant ou étudiant, les célébrités et la mondanité, mais aussi quelques images en couleurs et d'autres tirées de son album personnel. Cette passion pour la photographie est partagée par un nombreux public, puisque, en trois mois, 15 372 visiteurs sont venus saluer et apprécier le travail d'un pionnier du photo-journalisme.
700 personnes sont notamment passées par le DIDAM durant le week-end de clôture, en présence de la journaliste Brigitte Ollier, spécialiste de photographie contemporaine. À l'origine de la rubrique Photographie pour Libération, où elle a travaillé de 1981 à 2015, elle a également bien connu Robert Doisneau.