Pour célébrer l'arrivée à Bayonne de la 3e étape du Tour de France, 100 jours avant cette date, la Ville avait paré la future ligne d’arrivée de drapeaux aux couleurs du Tour. © Mathieu Prat 

Mobilités

Restrictions de circulation le 3 juillet, à l'arrivée du Tour de France

L'arrivée à Bayonne de la troisième étape du Tour de France le 3 juillet prochain entraînera des contraintes de circulation inhérentes au dispositif de sécurité qu’il conviendra de mettre en place. La Ville de Bayonne invite les personnes impactées à anticiper l'événement, ainsi qu'à organiser leurs déplacements.

Publié le

La protection des coureurs, mais aussi du public très nombreux tout le long du parcours, imposera aux services de l’Etat et à la Ville de Bayonne de prendre des mesures contraignantes de circulation et de stationnement du dimanche 2 juillet 21h au lundi 3 juillet 22h. Ces dispositions impacteront les déplacements des habitants, des visiteurs, des touristes et des acteurs économiques du territoire.
Ainsi, ce jour-là, la Ville de Bayonne invitera les habitants et les spectateurs du Tour de France à privilégier les mobilités douces : marche, bicyclette, transport urbain. Les dispositions de sécurité prises sous la responsabilité de la Préfecture et des services de police sont en cours d’étude et ne sont pas encore connues précisément à ce jour. Néanmoins, des difficultés d’accès sont à prévoir pour les résidents et personnes devant se rendre sur le lieu de leur activité professionnelle, de loisirs ou scolaire. 

Plus d'infos > page dédiée

> Télécharger l'Écho de la cité du 15 juin 2023