Anouck Oliviero et Xavier Ride (Mister Ride) en résidence d'artistes au DIDAM du 15 au 19 mars 2021 © Ville de Bayonne 

Culture

Résidences d'artistes au DIDAM

En mars et avril, le DIDAM accueille des artistes locaux en résidence sur des cycles d'une semaine. Habituellement réservé aux expositions, l'espace reste ouvert à la création.

Publié le

Baptisée "Transit", l'opération d'accueil en résidence a été victime de son succés, puisque toutes les places ont été prises d'assault. Durant la semaine du 15 au 19 mars, le DIDAM accueillait ainsi la photographe Anouck Oliviero et le plasticien Xavier Ride. 

"Depuis le début de la crise sanitaire, j'ai moins de contrats pour des reportages photo, explique Anouck Oliviero. Alors, je me consacre davantage à ma démarche artistique : je fais du polaroid, c'est-à-dire, que je récupère des photos, que je sépare le film de son support en le plongeant dans l'eau, puis que je récupère la gélatine pour la transformer sur du verre ou du papier. La résidence au DIDAM m'a permis de sortir de mon quotidien et de l'espace collectif où je travaille habituellement pour me concentrer davantage sur mon travail et sur la préparation d'une exposition prévue cet été à Bidart. Nous avions le DIDAM et son matériel pour nous : les murs blancs, la lumière, les supports étaient adaptés. Cette semaine d'expérimentation fut aussi un temps de revitalisation."

Les artistes photographes et graveurs du Labo estampe, Jana Lottenburger, Judith Millot et Luc Médrinal, seront accueillis durant la semaine du 29 mars au 2 avril.

Plus d'infos et photos des artistes en résidence > didam.bayonne.fr