Le collectif Bilaka, ici lors du festival Paseo de 2020, reviendra avec plusieurs nouveaux danseurs © Mathieu Prat 

Culture

Paseo, les rendez-vous culturels d'après Fêtes

À partir du 9 août, le festival Paseo mettra en valeur la grande richesse du patrimoine bayonnais grâce à la programmation de nombreux spectacles : danse, performances chorégraphiques, cinéma en plein air, chant et musique sous toutes ses formes...

Publié le

Considéré comme l’un des précurseurs du rock basque, Niko Etxart est programmé en ouverture du festival le 9 août à 19h sur le Carreau des Halles, avec son groupe de blues/rock, band de luxe, «  Hapa-hapa  ».

Tous les jours, du 16 au 30 août, des pauses chorégraphiques seront proposées sur la place de la Liberté : le collectif Bilaka, la compagnie Illicite Bayonne et deux danseurs de hip hop interviendront chaque jour en alternance à 17h30, 18h30 et 19h30.

Chanteuse, cheffe de chœur, multi-instrumentiste, Laura Etchegoyen a souhaité revenir au chant a capella : elle sera accompagnée d'autres artistes le 10 juin place Jacques-Portes : Oihan Oilarj-Ines (contrebasse), et les chanteurs Léa Etchegoyen, Manon Irigoyen, Pauline Lafitte , Alexa Dulin, Ekhi Lambert, Louise Thiolon, Kates Stables et Vincent Mougel.

Le 13 août à 19h, l'Euskal Hot Klub, groupe exceptionnel qui fusionne le style intemporel de Django Reinhardt avec des reprises enflammées du répertoire rock et traditionnel basque, animera le Kiosque avec une formation composée de deux guitares, une contrebasse et des percussions. Le 15 août, Le groupe Honky Tonky Trio ressuscitera le funk rock avec humour sur une musique acérée place de la République. Puis le 16, la Carreau des Halles accueillera le Bokale Brass Band. La semaine se poursuivra au rythme de différents concerts - jazz et musique tropicale, percussions, musique traditionnelle basque, chansons françaises, sur ces différentes places.

Le programme