Le pavé de merlu de Saint-Jean-de-Luz, un plat à emporter proposé cette semaine par la brasserie Les Arcades © Ville de Bayonne - Mathieu Prat 

Commerce, Gastronomie

Les plats à emporter de la brasserie Les Arcades

Dans cette période de pandémie persistante, la Ville de Bayonne met en lumière les restaurateurs bayonnais qui proposent des plats à emporter. Recommandée par Le Tire Bouchon, la brasserie Les Arcades nous présente son merlu de Saint-Jean-de-Luz à la crème de piquillos.

Publié le

"Le merlu de Saint-Jean-de-Luz est rôti à point, nappé d'un coulis de piquillos crémé, détendu au fumet de poisson, et accompagné d'un écrasé de pommes de terre aux olives noires. Un délice à emporter et à déguster dès le midi, ou à réchauffer le soir venu...", affirme Sylvain, co-gérant de la brasserie avec Éric.

Depuis deux ans et demi, les deux amis proposent une cuisine maison à base de produits frais de saison sur une carte qui fait la part belle aux produits locaux. Ils travaillent notamment avec la coopérative Axuria de Chéraute pour le bœuf, la maison Garat de Souraïde pour la volaille, la poissonnerie Dima de Saint-Jean-de-Luz, ou encore la brasserie Arrobio d'Espelette... Le service de plats à emporter fonctionne du mardi au samedi, avec quatre plats et deux desserts au choix.

Cette semaine, en plus du merlu, des ballotines de poulet aux champignons, du porc au caramel et des tajines de cuisses de canette sont au menu.

En parallèle à cette formule du midi, il est possible de réserver des plateaux apéros pintxo à partager tous les vendredis et samedis soirs. Un menu spécial 24 décembre a également été composé comprenant entrée, poisson, viande et dessert à 28 euros, détaillé sur la page Facebook du restaurant.

Plus d'infos et commandes > les arcadesbayonne (Facebook) ou au 05 59 59 33 66.