L'exposition "Un certain Robert Doisneau" a été inaugurée le 27 novembre 2021 au DIDAM © Ville de Bayonne - Anouck Oliviero 

Exposition

DIDAM : le succès d'un certain photographe

Jusqu'au 20 février 2022, le DIDAM accueille l’un des photographes les plus populaires du 20ème siècle : Robert Doisneau, photographe humaniste et pionnier du photojournalisme français.

Publié le

Depuis l'ouverture de l'exposition, en novembre dernier, 7 000 visiteurs ont déjà découvert les 143 images de différents formats rassemblant les thèmes les plus couramment exploités du photographe : les rues de Paris bien sûr, les portraits d’enfants courant, jouant ou étudiant, certaines célébrités, en noir et blanc le plus souvent, mais aussi quelques images en couleurs et d’autres tirées de son album personnel. L'exposition retrace également les débuts du photographe, et son engouement pour le reportage.

En écho à l’exposition « Un certain Robert Doisneau », le DIDAM propose de nombreuses activités (visite insolite, en famille, …), des ateliers d’écriture, un concours photo « À la Doisneau » (jusqu’au 13 février) et un programme de médiation culturelle riche pour les établissements scolaires et les associations locales. En clôture de l’exposition les 19 et 20 février, une visite commentée traduite en langue des signes, ainsi qu'une rencontre avec Brigitte Ollier, journaliste spécialiste de photographie ayant rencontré Robert Doisneau à plusieurs reprises, sont également prévues. Un temps pour échanger une dernière fois autour du photographe et de son parcours avant la fermeture de l’exposition.

Plus d'infos > didam.bayonne.fr