Sous le chapiteau de la Foire au jambon © Anouck Oliviero 

Gastronomie

Le Bayonne se déguste de multiples façons

Jusqu'au dimanche 17 avril se déroule la 559e édition de la Foire au jambon. L’occasion de déguster du jambon, mais aussi de nombreux produits locaux.

Publié le

Si la Foire au jambon est un moment de partage et de convivialité, elle cherche avant tout à promouvoir les savoir-faire et les produits locaux. Ainsi chaque année, le chapiteau de la foire gourmande abrite le cœur de cet événement, permettant aux bouchers, charcutiers, salaisonniers et fromagers de s’y installer pour une durée de 4 jours. Ces derniers proposent à la dégustation fromages, conserves de canard, talos, miel et gâteau basque, tandis que des jambons labélisés et estampillés ornent les stands du chapiteau des salaisonniers.

Ainsi, chacun d’entre eux met en lumière les bienfaits des circuits courts, dont celui d'un impact environnemental positif. Ils mettent également en avant la maîtrise de leur métier, en témoigant de leur expérience singulière.

Dix-huit traiteurs, dont la Maison Aubard, Arcault et Montauzer, se partageront l’esplanade Roland-Barthes qui sera accessible au public du jeudi au samedi de 9h à 20h et le dimanche de 9h à 19h.

Plus d'infos > programme