Photo extraite de l'affiche du film "Michel-Ange, il peccato" © Film "Michel-Ange, il peccato" 

Cinéma, Conférence, Exposition

Cinéma L'Atalante : "Michel Ange, il peccato" à renfort de dessins du maître

En écho au film "Michel-Ange, il peccato" diffusé au cinéma L'Atalante jusqu'au 8 juin, les spectateurs sont invités à découvrir onze facsimilés de dessins du maître appartenant au musée Bonnat-Helleu. Deux conférences viendront appuyer cette exposition.

Publié le

Le musée Bonnat-Helleu a la grande chance de conserver huit dessins de Michelangelo Buonarotti (1475-1564), dit Michel Ange. Présenter les plus éloquents au public s'avérait donc naturel au moment où le scénario  du film "Michel-Ange, il peccato" met l'accent sur les aspects les plus difficiles et triviaux de la vie de l'artiste confronté à ses prestigieux commanditaires. D'autant que les dessins présentés au premier étage de L'Atalante sont évoqués dans le long métrage réalisé par Andreï Konchalovsky. Plus précisément, six d'entre eux reproduisent des œuvres de Michel-Ange, tandis que les cinq autres exposés sont inspirés du maître.

En parallèle à l'exposition, deux conférences d'environ une demi-heure chacune seront animées par Benjamin Couilleaux, conservateur du patrimoine et directeur du Musée Bonnat-Helleu : le jeudi 27 mai à 16h et le mardi 8 juin à 16h, en préambule aux  projections.

Plus d'infos sur le film et réservations (jauge limitée à 70 personnes) > atalante-cinema.org