L'équipe de Cap Optimist au départ de Lima le 5 janvier 2023 © Cap Optimist 

Solidarité

Six femmes se relaient pour traverser le Pacifique à la force des bras

Elles sont parties de Lima le 5 janvier et espèrent arriver dans trois mois à Moorea, en Polynésie française : une distance qui représente près de 8 000 km qu'elles parcourent à la force des bras, en se relayant à bord d'une planche, le Prone paddle board*. Leur but : récolter des fonds pour soutenir les enfants atteints du cancer.

Publié le

Stéphanie, Alexandra, Itziar, Emmanuelle, Margot et Marie ont entre 22 et 46 ans et sont toutes sportives de haut niveau ou sauveteuses en mer. Elles ont également comme point commun la résilience face à la maladie, le deuil ou l'inceste, et celui de vouloir soutenir les enfants atteints de cancer, en récoltant des fonds. Elles se préparent depuis plusieurs années à relever ce défi exceptionnel : parcourir près de 8 000 km à la force des bras sur un Prone paddle board, à tout de rôle, jour et nuit, dans l'océan pacifique. Elles sont pour cela accompagnées d'un voilier d'assistance, où elles se restaurent et se reposent, où des soins leur sont prodigués si besoin et d'où elles témoignent de leur aventure... si étonnante et passionnante qu'elles ont déjà fait la Une du 13h de TF1, été interviewées par Europe 1.

Parmi elles, Alexandra Lux est employée au service des sports de la Ville de Bayonne.

*Apparu dans les années 1920-1930 et utilisé par les surveillants de plage pour porter secours à un baigneur en difficulté, le Prone paddle board est devenu un sport : il se pratique sur une planche spécialement conçue pour ramer et se déplacer en utilisant les bras, en position à plat ventre ou à genoux.

Plus d'infos et dons > capoptimist.com