Mathieu Forget au Didam © Sébastien Hiribarren 

Exposition

Envol artistique au Didam

Figure médiatique de la scène artistique contemporaine, Mathieu Forget a présenté son travail au Didam le 27 juin. Du 28 juin au 15 septembre, ses photos sont à découvrir, making off à l'appui.

Publié le

Intitulée "Levitation Project", l'exposition révèle une série de photos prises dans des lieux emblématiques, au théâtre de la Ville de Paris, comme en Arabie Saoudite, lieux où le danseur a performé... Sauts de l'ange et autres figures artistiques ont été captés au bon moment pour donner cette impression d'envol ou de lévitation... Précision importante : les images ne sont pas retouchées.

L'équipe de photographes et vidéastes qui l'accompagne lors de ses performances est chargée de saisir la grâce éphémère, l'instant improbable, pour le mettre en scène.
Pour visualiser le making off et connaître les conditions de prises de vue, le public est invité à télécharger une application et à scanner un QR code proposé pour chaque photo.

L'exposition a d'abord été présentée à Paris avant de voyager en Province. Première étape : Bayonne.

Elle est accompagnée d'un travail de médiation à destination du plus grand nombre : visites commentées, ateliers de lecture, écriture, créations photographiques, conférence et intervention dansée.

Didam, 6 quai de Lesseps, ouvert du mardi au dimanche de 14h à 19h30.
Plus d'infos et animastions > didam.bayonne.fr

Le programme