Les membres de ce Conseil de quartiers ont notamment porté une réflexion sur ce site paysager et proposé des orientations en lien avec les usages attendus : traversée facilitée pour les cyclistes et les piétons, mise en valeur des entrées du parc, ainsi que du jardin partagé...
Dans le cadre de leur mandat, ils ont également initié une collecte des mémoires du quartier du Petit-Bayonne dans les années 70, période historique récente, riche et mouvementée. Ils voulaient y associer la jeunesse et ont pour ce faire rencontré les élèves du lycée Paul-Bert.
Préoccupations qu'ils partagent avec les membres d'autres Conseils de quartiers, la végétalisation de l'espace public et la sécurisation des mobilités actives ont constitué deux autres axes de travail. Ils ont ainsi contribué au réaménagement du quai Resplandy, à sa sécurisation, et à la végétalisation des abords de l'église Saint-André. Enfin, dans le cadre du projet municipal de transition énergétique, ils ont proposé la mise en place de détecteurs de présence pour l'éclairage public.
Ces réalisations ont vu le jour grâce à ce dispositif de participation citoyenne de proximité, dynamique et efficace. Dans ces conseils, où ils siègent à 28, les participants, des acteurs locaux tirés au sort, ainsi que les élus municipaux travaillent main dans la main à l'amélioration du cadre de vie.
