Le Belem photographié à Bayonne lors des Escales Marines de 2012 © Côté Sud Photo 

De Bayonne à Saint-Nazaire à bord du "Belem"

Le "Belem", trois-mâts à phare carré et coque en acier, est le dernier des grands voiliers de commerce français du XIXe siècle encore naviguant. Il fera escale quai Edmond-Foy du 27 au 29 août. Il est encore possible de réserver une croisière à bord qui remontera le long du Golfe de Gascogne jusqu'à Saint-Nazaire.

Publié le

Cette croisière de cinq jours, qui aura lieu du 29 août au 2 septembre, permettra d'admirer la côte d’argent et les forêts landaises en direction de l’estuaire de la Gironde et de son fameux phare de Cordouan. Le "Belem" continuera à remonter vers les îles charentaises et vendéennes : Oléron la grande sauvage, Ré et ses marais salants nichés entre terre et océan, Aix la perle de l’océan et son fort Boyard, Yeu et son petit port de pêche animé, avant de rejoindre Saint-Nazaire.

Ceux qui embarquent à bord du "Belem" ne sont pas de simples passagers, ils deviennent apprentis matelots et découvrent la navigation à bord de ce grand voilier français classé Monument Historique, encadrés par un équipage mixte de 16 marins professionnels. Une expérience hors du commun.

L'accès aux croisières sur le "Belem" est possible dès 14 ans et ne requièrent pas de compétence maritime particulière. Il faut en revanche être muni d'un certificat médical, d'une attestation de vaccination contre la COVID-19 et d'un test PCR négatif.

Différentes croisières, de 3 à 5 jours, sont ainsi régulièrement proposées à bord le long des côtes françaises.

Plus d'infos > fondationbelem.com