Fresque réalisée rue Emile-Betsellere par le duo Murmure
Fresque réalisée rue Emile-Betsellere en 2020 par le duo Murmure © Ville de Bayonne - Mathieu Prat 

Culture

Dans l'ombre des grandes fresques

À compter du 7 octobre, le DIDAM accueillera Inside/out, portes ouvertes aux street-artistes, à leurs travaux préparatoires et à ceux conçus dans leurs ateliers.

Publié le

Du 7 octobre au 20 novembre, la deuxième édition d’Inside/Out, pendant à "ciel couvert" du festival de street art Points de vue, proposera donc d’entrer dans la confidentialité de l’atelier, de la démarche artistique et des outils de ces virtuoses des arts visuels.

« Notre propos sera de montrer comment le travail en atelier nourrit le travail en extérieur et vice-versa, exprime Alban Morlot, directeur artistique du festival. À cette occasion, huit des onze artistes invités pour Points de vue présenteront une sélection d’œuvres non monumentales, de travaux préparatoires à diverses fresques, mais pas seulement. » Le public aura ainsi l’occasion d’appréhender le lien entre les travaux d'atelier, libres de toutes contraintes et d’interactions avec le public, et ceux réalisés au grand air, où à l'inverse, les contraintes sont fortes, les interactions avec le public nombreuses et sans filtre.

Points de vue, en rive droite

Points de vue se déroulera pendant l'exposition du DIDAM, du 19 au 23 octobre. Né à Bayonne en 2017, le festival s'étend dorénavant à l'ensemble du Pays basque, pour investir cette année les villages d'Ustaritz, Irouléguy et Isturitz. Il sera également à Bayonne et plus particulièrement sur la rive droite de l'Adour, où il accueillera des artistes de renom dont Escif, venu de Valence, la belge Adèle Renault, et Flog, jeune street-artiste française prometteuse.

    Plus d’infos > didam.bayonne.fr

    Entre les lignes