Tirage au sort des membres des quatre Conseils de quartiers © Ville de Bayonne - Anouck Oliviero 

Vie municipale

Conseils de quartiers : les habitants et acteurs locaux tirés au sort

Lundi 8 novembre, un tirage au sort sous le contrôle d’un huissier de justice a déterminé les candidats retenus pour participer à quatre Conseils de quartiers. Ils ont été créés pour favoriser une citoyenneté active et permettre une participation accrue des citoyens dans la vie publique locale.

Publié le

Chaque Conseil est constitué de trois collèges : un collège d'habitants ; un collège d'acteurs issus des milieux associatifs ou professionnels et un collège d'élus. Leurs membres ont été tirés au sort parmi plus de 420 volontaires, également désignés par le maire de Bayonne et issus de l'équipe des élus municipaux pour le troisième collège qui comprend un élu de quartier, un élu de la majorité et un élu de l'opposition.
Situés sur "Les rives droites de l'Adour", "Sur les hauteurs de Bayonne", "À l'ouest de la Nive" et "Entre Nive et Adour", ces Conseils se donnent pour objectif de réfléchir à des moyens d'améliorer le cadre de vie, le vivre ensemble, les liens de solidarité, à favoriser la transition écologique et énergétique à l’échelle du quartier, etc.  En s'emparant de ces questions, ils fixeront leur propre feuille de route.

Les quatre Conseils seront installés d'ici le 13 décembre 2021 pour une durée de deux ans. 

Plus d'infos et carte des quartiers constitués > Conseils de quartiers

Télécharger