Les parcs à vélos sont des aménagements mis en place par la Ville pour favoriser la pratique du deux-roues non motorisé en ville © Mathieu Prat 

Bayonne, première ville d’Iparralde labellisée "Ville à Vélo du Tour de France"

Bayonne, ville d’arrivée du Grand Départ du Pays Basque, vient de décrocher le label "Ville à Vélo du Tour de France", attribué aux collectivités engagées qui soutiennent la mobilité à vélo et sa pratique sous toutes ses formes.

Publié le

Engagée en faveur de la pratique cyclable, la Ville de Bayonne poursuit ses investissements à travers un Plan vélo, dont la création de continuités cyclables sécurisées sur des axes structurants, ainsi que des aménagements sécurisant le partage des espaces.

Le label "Ville à Vélo du Tour de France" salue et reconnait ce fort engagement avec l’attribution du niveau 2 du label - correspondant à une politique de promotion du vélo structurée. Bayonne devient ainsi la première ville du Pays Basque nord à décrocher ce label, à l’image de Donostia-Saint-Sébatien, Bilbao et Vitoria-Gasteiz, nouvellement labellisées. Elle rejoint les 133 villes lauréates dans 9 pays européens. 

Plus d'infos > Le Petit guide du vélo au quotidien