L'artiste Adèle Renault à l'œuvre sur l'un des murs du parking de la gare de Bayonne © Sébastien Hiribarren 

Culture

Agrandissement du musée à ciel ouvert

Pour sa sixième édition, le festival Points de vue accueillera onze street-artistes internationaux, qui pareront de nouveaux murs bayonnais de leur savoir-faire, et interviendront en Pays Basque intérieur, à Ustaritz, Irouléguy et Izturitz.

Publié le

Du 19 au 23 octobre, ils seront notamment à l'œuvre rue des Lisses, rue Maubec, sur le parvis du DIDAM, avenue du Capitaine Resplandy, sur les allées Marines, la parking de la gare, rue Sainte-Ursule, rue du Chanoine Daranatz, avenue de Jouandin, sur les allées Marines et rue Georges-Berges. Ils, ce sont onze artistes de renommée internationale, ancrés de longue date dans le street-art - comme l'espagnol Escif et la belge Adèle Renault, invités aux côtés de révélations de l’année - telle que la jeune française Flog.

Pendant cette période, un village sera installé à la Poudrière, où diverses animations sont également programmées : ateliers créatifs animés par des artistes, départs de parcours street-art à pieds, en tuk-tuk et en e-trott.

D’année en année, Points de vue permet ainsi de constituer un patrimoine vivant, à ciel ouvert, qui accompagne les transformations urbaines et la vie des villages.

Plus d'infos > pointsdevue.eus