Data honetatikData honetara

Ene egutegian gehitu

Escale du Bâtiment d'Expérimentations de Guerre des Mines (BEGM) Thétis

Le Bâtiment d'Expérimentations de Guerre des Mines (BEGM) Thétis fait escale à Bayonne.
Du vendredi 19 au lundi 22 juillet 2024, le BEGM Thétis (A785) accostera au Quai Edmond Foy à Bayonne.  Baiona Hiriak ez antolatua 

Public : Tout public

Son escale à Bayonne est une occasion unique pour découvrir le quotidien de ces équipages embarqués qui surveillent au quotidien les approches maritimes françaises.

Informations sur les ouvertures au public :  samedi 20 et dimanche 21 juillet : 10h-12h et 14h-16h

Un moment unique pour le grand public dans la découverte de ce navire qui patrouille dans les approches maritimes françaises. Le Bâtiment d’Expérimentations de Guerre des Mines Thétis, basé à Brest, est commandé par le capitaine de corvette Hugues de Thomassin.
Bâtiment initialement consacré aux essais de drones sousmarins, la Thétis est employée depuis quelques années comme patrouilleur de service public et effectue principalement des missions de surveillance des approches maritimes, de police des pêches et de sauvetage dans le cadre de l’Action de l’Etat en mer.  S’il opère majoritairement en Manche et dans le Golfe de Gascogne, il s’agit d’un bâtiment polyvalent et endurant qui a également effectué cette année une mission en mer Baltique, emportant à son bord un détachement de plongeurs démineurs avec pour objectif de renforcer la coopération avec les marines des pays Baltes. L’équipage de 40 marins compte six personnels féminins et se distingue par sa jeunesse, avec un âge médian de 25 ans. Depuis le mois de septembre 2023, la Thétis cumule 115 jours de déploiement.